Mention légale

Conformément aux dispositions visant à encadrer la publicité des dispositifs médicaux, nous vous informons que ce site internet s'adresse exclusivement aux professionnels de santé.

Je certifie être un professionnel de santé et souhaite poursuivre ma navigation sur ce site.

Oui Non

Endolite France soutient l’ HASL

Endolite France soutient l’ HASL

C’est dans la bonne humeur que l’ex champion de France et paralympique Dominique André ne ménage pas ses efforts quand il s’agit d’accompagner les participants dans leurs premières foulées

Partager: 

L’équipe d’Endolite France accompagnée de John Ross était présente pour soutenir l’association HASL lors de leur événement « journée d’initiation à l’athlétisme à Lunel »

C’est le 26 avril 2014 que le groupe d’une cinquantaine d’amputé s’est retrouvé sur la piste de Lunel dans l’Hérault en réponse à l’invitation de l’association

http://handisport-avenir.com/evenements/initiation-athletisme-lunel-531/

Les nombreux techniciens et accompagnants présents sur place ont organisé les adaptations techniques des prothèses ainsi que le coaching individuel.

Chaque participant a ainsi eu l’opportunité de « s’essayer » à des activités d’habitude peu accessibles pour une personne amputées.

Pour la majorité il s’agissait d’une première et on a pu voir les progrès réalisés très rapidement.

Même si le sport n’est pas une fin en soi, il permet à moyen terme d’acquérir une confiance tant d’un point de vue de la marche au quotidien que d’un point de vue de la considération personnelle.

Tout le monde s’est retrouvé le midi pour un repas « sous la tente » en bordure de la piste.

La convivialité et la bonne humeur affichées dénotent de la réussite de l’événement organisé par cette association.

En conclusion, nous sommes heureux d’avoir participé à cette journée qui était aussi pour nous l’occasion en avant première de faire essayer notre lame BladeXT.

We use cookies on this site to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more

Accept