Mention légale

Conformément aux dispositions visant à encadrer la publicité des dispositifs médicaux, nous vous informons que ce site internet s'adresse exclusivement aux professionnels de santé.

Je certifie être un professionnel de santé et souhaite poursuivre ma navigation sur ce site.

Oui Non

Des BladesXT sous le sapin !

Des BladesXT sous le sapin !
Partager: 

Les mini-BladeXT conçus par Blatchford, ont créé une tempête d’intérêt des parents qui souhaitent que leurs enfants soient en mesure de courir autour du terrain de jeu à nouveau avec leurs camarades de classe. La majorité des enfants qui ont été équipés avait des amputations bilatérales résultant de méningite et jusqu’à présent n’était pas en mesure de courir en toute sécurité. Tout cela a changé avec les mini-BladeXT, voici quelques-unes des histoires personnelles de nos petits patients de part le monde: 

Jean-Baptiste skateboarding wearing his mini-bladeXT

Jean-Baptiste skateboard utilisateur de mini-BladeXT

Jean-Baptiste, en France, a une agénésie gauche et pratique une grande variété d’activités sportives. Le mini-BladeXT lui permet maintenant de participer aux activités sportives scolaires mais surtout il peut utiliser sa planche à roulettes avec ses amis après l’école. 

Grace Matthews enjoying her new mini-bladeXTs

Grace Matthews profite de ses nouveaux mini-BladeXT

Grace, Royaume-Uni, avait 4 ans quand elle a été transportée à l’hôpital avec une forte fièvre, l’infection massive due à sa méningite s’est rapidement aggravée. Pour la sauver  les médecins ont du procéder à une amputation tibiale bilatérale ainsi qu’une amputation  des doigts d’un côté et partielle de la main de l’autre.

Sa maman a déclaré: «Nous sommes très reconnaissants envers la société Blatchford de fournir à Grace ces prothèses qui lui permettront de recourir et jouer avec ses amies. Elle est très active, aime s’amuser, faire de l’équitation, du vélo et de la trottinette. Elle est également très coquette et aime être bien habillée :   nous sommes si fiers d’elle, c’est un rêve devenu réalité « .

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo de grâce lors de son adaptation dans la clinique Blatchford et lire son histoire .

Olivia, Royaume-Uni, fillette de 10 ans  qui a perdu les deux jambes et un bras à la suite d’une méningite quand elle était un bébé, a testé ses nouvelles lames roses au Sheepmount Municipal Stadium. Inspiré par les Jeux du Commonwealth, elle maîtrise déjà la natation, le cyclisme et le karaté. 

Olivia testing her mini-bladeXTs at the Sheepmount Stadium, Carlisle

Olivia teste ses mini-bladeXT au Stade Sheepmount, Carlisle

Kim, maman d’Olivia, a expliqué « Merci au fonctionnement de ses nouvelles lames  – conçues et réalisées spécialement pour elle par la société Blatchford, elle peut déjà atteindre une bonne vitesse et elle profite de chaque minute. Elle les aime; elle utilise toujours ses autres prothèses mais trouve celles-ci beaucoup plus légères. Elle peut même aller patauger ce qui n’est pas le cas d’habitude. Le premier jour, elle les a chaussé et nous avons traversé toute la ville. Puis nous sommes allés frapper à la porte de son amie qui fut terriblement impressionnée « .

La version adulte de BladeXT a été lancé en 2013 et a été incroyablement populaire auprès des amputés actifs. La lame de talon donne une stabilité supplémentaire et le ressort en forme de C donne une excellente réponse lors de la course. La version enfant a été spécialement  conçue pour leur permettre de jouer sans retenues, mais aussi d’être stables et détendus lors d’appuis mal contrôlés ou simplement en station debout. Tous les enfants équipés ont tendance à utiliser leurs lames pour la plupart des activités quotidiennes, car elles leur permettent de participer pleinement à tous les plaisirs et grandir avec leurs amis.

Le mini-BladeXT par Blatchford sera lancé en 2015. 

We use cookies on this site to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more

Accept