Mention légale

Conformément aux dispositions visant à encadrer la publicité des dispositifs médicaux, nous vous informons que ce site internet s'adresse exclusivement aux professionnels de santé.

Je certifie être un professionnel de santé et souhaite poursuivre ma navigation sur ce site.

Oui Non

Le Professeur Sir Zahedi fait Chevalier par le prince de Galles

Le Professeur Sir Zahedi fait Chevalier par le prince de Galles

Sir Saeed Zahedi de Londres nommé Chevalier de l'Empire britannique par le Prince de Galles à Buckingham Palace. Photo de l’ASSOCIATION DE PRESSE du jeudi 8 février 2018. Crédit photo: Yui Mok / PA Wire

Partager: 

Samedi 8 février 2018, le professeur Sir Saeed Zahedi, directeur technique à Blatchford, a été nommé Chevalier de l’Empire britannique en reconnaissance de ses travaux. Le professeur Sir Saeed Zahedi a été fait chevalier par le Prince de Galles au Palais de Buckingham pour ses services exceptionnels dans l’innovation et l’ingénierie dans le domaine de la réhabilitation.

Le professeur Zahedi est auteur récompensé de plusieurs prix et auteur de plus de 125 articles, livres et publications scientifiques ainsi que 35 brevets. Il joue un rôle de premier plan dans un certain nombre d’organismes de réglementation professionnels et industriels, notamment en matière de sécurité des patients.

Les progrès du Professeur Sir Saeed Zahedi en prothèse ont changé la nature des composants prothétiques.

Le développement du premier système prothétique en fibre de carbone au monde a été créé à l’aide de matériaux développés pour l’industrie aéronautique. Cette technologie a permis des conceptions plus légères et résistantes tout en étant conformes aux nouvelles normes ISO pour les composants prothétiques. Il a ouvert la voie au développement des pieds à restitution d’énergie qui améliorent les possibilités de marche et d’activités sportives des patients amputés.

Le professeur Zahedi a réussi à créer des résultats exceptionnels et durables pour des milliers d’amputés à travers le monde, leur donnant l’occasion de vivre leur vie au maximum. Saeed a commenté: « Cette journée d’investiture avec sa majesté le Prince Charles a été un journée très importante. Ce fut un honneur et un privilège de représenter la communauté des chercheurs en innovation. Je me sentais malgré tout un peu gêné d’être parmi ces gens qui donnent tant d’eux même pour le bien-être de tous ».

We use cookies on this site to improve your experience. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more

Accept